Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 10:18

Aujourd'hui je vous emmène au marché.  Oh, c'est un petit marché sans prétention mais qui fait partie des bons tuyaux que l'on se renseigne entre expatriées et qui permet d'améliorer l'ordinaire alimentaire. Ces marchés se répandent à New York et dans les petites villes avoisinantes et sont appréciés par les locavores que nous voudrions être. 

Situé à l'ombre des gratte-ciel de White Plains, on y trouve des produits frais et de qualité vendus par les producteurs eux-mêmes.  La couleur des radis XL et des carottes apporte une touche de gaieté bienvenue à la grisaille matinale.SL734558.JPG

 

 

SL734554.JPG

 

Chez les légumiers, les tomates ont un vrai goût de tomate ! On salue le retour des tomates "heirloom" ou de variétés anciennes. Un vaste choix de "greens" en tout genre  surprend à chaque fois l'européenne que je suis : collard greens, kale, red Tucson kale, swiss chard, brocoli rabe et autres feuilles qui ressemblent aux épinards sans en être, les herbes aromatiques qui parfument tant les plats.  Il y a aussi le maïs, les courges et courgettes multicolores, les aubergines, les haricots verts et "cranberry beans". J'oublie les choux et choux-fleurs. Quant aux fruits,  les pommes de toutes les variétés ont fait leur apparition tant attendue, accompagnées des prunes et des poires. 

Je n'ai pas encore testé la petite boucherie dont mon amie Hélène ;) vante les qualités chaque fois qu'on parle nourriture.

SL734555J'ai goûté les cakes aux carottes et courgettes, mmmh ... un peu trop de sucre et de canelle à mon goût. 

SL734563En revanche le boulanger fabrique un pain digne de ce nom. J'en achète de quoi nourrir un régiment.

 

Maintenant le frigo est plein. J'ai du pain sur la planche pour transformer tous ces beaux produits frais en plats attrayant. Je sens que je vais passer du temps dans la cuisine...

 

SL734562

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne

Partager cet article
Repost0

commentaires