Au rez de chaussée, c'est le non-food : télévisions à écran plat, appareils de photo, montres, bijoux, ordinateurs, lunettes, vitamines, savons, shampoing, produits d'entretien, fournitures de bureau, gps, plantes de saison et papier de toilette...
Les biens de consommations sont empilés jusqu'au plafond. La première épreuve consiste à agripper fermement le chariot et à se diriger sans dévier du chemin que je me suis fixé vers le tapis roulant montant qui mène à l'étage "food".
La liste de course en main, premier choix à faire, vais-je vers le frais, le froid ou les produits ni frais ni froid. L'idée étant de faire un circuit et de ne pas revenir en arrière parce que j'ai oublié une denrée. Les rayons sont longs, les chariots sont lourds et peu maniables, et, à partir de midi, les clients vont arriver en nombre, circuler en tous sens dans les vastes allées et stationner n'importe où sans vergogne... C'est à ce moment que ma patience est mise à rude épreuve.
On trouve de tout chez "Costco" ...
Mon chariot et moi redescendons séparément vers la caisse. Déposer les articles sur le tapis roulant, les remettre dans le chariot, passer le contrôle avant la sortie, déposer mes achats le coffre de la voiture, rentrer à la maison, décharger la voiture et monter deux volées de marches. Ranger dans le frigo, le congélateur et la "pantry"...
Lâcher un grand "ouf" de soulagement. Mission "Costco" accomplie : les provisions sont faites pour environ deux semaines. Je n'aurai plus qu'à acheter le pain et quelques produits frais !
Je n'ai pas trop dévié de ma liste ... Bravo Anne !
J'apprends à faire face à cette abondance sans limite et à me tenir à ce dont j'ai besoin. Vivre à l'européenne dans cet environnement de surabondance américaine est un réel défi au quotidien ...
Anne
Crédit photos BP72