Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 23:10

  New York Avril 11 040

Au rez de chaussée, c'est le non-food : télévisions à écran plat, appareils de photo, montres, bijoux, ordinateurs, lunettes, vitamines, savons, shampoing, produits d'entretien, fournitures de bureau, gps, plantes de saison et papier de toilette...

Les biens de consommations sont empilés jusqu'au plafond. La première épreuve consiste à agripper fermement le chariot et à se diriger sans dévier du chemin que je me suis fixé vers le tapis roulant montant qui mène à l'étage "food".

New York Avril 11 300

 

 

 

La liste de course en main, premier choix à faire, vais-je vers le frais, le froid ou les produits ni frais ni froid. L'idée étant de faire un circuit  et de ne pas revenir en arrière parce que j'ai oublié une denrée. Les rayons sont longs, les chariots sont lourds et peu maniables, et, à partir de midi, les clients vont arriver en nombre, circuler en tous sens dans les vastes allées et stationner n'importe où sans vergogne... C'est à ce moment que ma patience est mise à rude épreuve.

New York Avril 11 298

                              New York Avril 11 119

On trouve de tout chez "Costco" ...

New-York-Avril-11-221.jpg

 

Mon chariot et moi redescendons séparément vers la caisse. Déposer les articles sur le tapis roulant, les remettre dans le chariot, passer le contrôle avant la sortie, déposer mes achats le coffre de la voiture, rentrer à la maison, décharger la voiture et monter deux volées de marches. Ranger dans le frigo, le congélateur et la "pantry"...

  New York Avril 11 161

Lâcher un grand "ouf" de soulagement. Mission "Costco" accomplie : les provisions sont faites pour environ deux semaines. Je n'aurai plus qu'à acheter le pain et quelques produits frais !

Je n'ai pas trop dévié de ma liste ... Bravo Anne !

J'apprends à faire face à cette abondance sans limite et à me tenir à ce dont j'ai besoin. Vivre à l'européenne dans cet environnement de surabondance américaine  est un réel défi au quotidien ...

 

Anne

 

Crédit photos BP72


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Au fait, quelle solution as-tu trouvé pour le pain ? Tu te lances dans la fabrication ou tu continues de chercher un bon magasin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On se contente de ce que je trouve et on rêve de bon pain complet, moëlleux et frais... Pas question d'en fabriquer, je ne ferais plus que ça !<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et par le même coup, tu fais du sport. Même plus besoin d'aller "en salle".<br /> Je viens de passer ma commande "en quelques clics" chez Colryut. J'irai la chercher mercredi après-midi cool, hein mais comme je suis tellement paresseuse, je commande toujours la même chose.<br /> Boooring diront les kiddies.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici aussi, on se plaint de ce qu'on mange toujours la même chose... L'imagination n'est pas toujours au rendez-vous, ensuite, la chaleur m'a dissuadée de cuisiner quoique ce soit !<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />