Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 22:46

... in Washington DC, notre prochaine destination !    

"I have a flowery dress". Texto de reconnaissance en réponse au texto de Katie "I have a black SUV". Elle est agente immobilière et m'a donné rendez-vous sur un parking. Des SUV noirs, il y en a plusieurs. Il fait une chaleur infernale. La blonde, là-bas, ce serai bien elle. " Hi, are you Anne ? How are you ? "  Le contact s'établit sur le champ.  Je grimpe dans son véhicule, Katie allume le moteur pour avoir la clim et nous discutons un bon quart d'heure. Nous partons visiter quelques maisons disponibles. Je me laisse conduire. 

 

Cette maison-ci, comment dire ? Too much and not enough (un problème de proportions). Celle-là ? Etriquée. Cette autre dans un quartier tellement chic ? Shabby and NOT chic ! 

 Juin-2013 0050

J'avais mis beaucoup d'espoirs dans une maison vue le matin. Très bien située mais qui ne m'a pas franchement convaincue. Trop petite.

Avec Katie, je ne m'ennuie pas, au contraire. Entre les multiples coups de fil qu'elle reçoit, elle parle de mille choses. C'est amusant et intéressant.  Malgré la clim mise à fond, nous avons encore trop chaud et Katie me propose une halte chez Starbucks. My treat, me dit-elle. Ok, thank you ! Un thé vert glacé avec limonade et non sucré extra-large fera l'affaire. Une banane ? No thanks. 

 

Nous enfilons des boulevards interminables et au trafic intense. Mais où vont toutes ces voitures ? J'observe que les distances sont très longues. La ville est très étendue. Et nous ne circulons même pas dans DC, nous nous limitons aux villes limitrophes dans l'enceinte de la Capital Beltway. Mon moral descend au fil des kilomètres que nous parcourons.    

Nous voici devant une maison plus grande, dans un quartier très prisé. 

 Juin-2013 0083

Ghaslty ! Les prises électriques dans un cadre doré, non, c'est trop ! Tout est vieillot. Cela se voyait de l'extérieur, il ne fallait même pas entrer.

Juin-2013 0085

Mon dernier espoir de la journée se fracasse. J'ai bien compris que ce n'est pas cette fois que je trouverai. 

Je quitte Katie et retourne dans la famille qui m'accueille. Des amis d'amis européens m'offrent un hébergement chaleureux et tellement sympathique ! C'est le meilleur de mon court séjour à Washington.  Malheureusement, mes nouveaux amis déménagent à la fin du mois et rentrent en Europe. Non, leur maison n'est pas pour nous. Oui, nous resterons en contact !

En condensé, le meilleur et le pire de l'expatriation. L'entraide généreuse et la recherche pénible d'un nouveau "chez nous". 

 

Anne 

PS : Je dédie avec gratitude cet article à A et B qui se reconnaîtront ici s'ils me lisent.  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Vous avez toujours trouvé du très agréable. Il faut compter sur la compétence, l'expérience et la chance qui est le bon côté du Hasard...
Répondre
C
Des prises effrayées comme des fantômes dans un cadre doré. Fun!
Répondre