Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 21:56

La tête encore embuée par le décalage horaire et l'esprit glacé par la perspective de la neige annoncée pour demain - un poisson d'avril peut-être ? - je propose au lecteur de faire le quizz suivant, inspiré de la rubrique "humour" de la Newslettre du Westchester Accueil parue en ce printemps 2011. Histoire d'évaluer la possibilité d'une intégration en amérique !

3695248492_b2763cfb03.jpg

 

A chaque affirmation vous êtes invité(e) à répondre par OUI, NON  ou PARFOIS.

  • Je me mets systématiquement derrière les gens qui font la queue.
  • J'utilise le porte-gobelet de ma voiture pour boire mon café Starbuck en conduisant.
  • Quand je fais le shopping pour ma famille je rapporte le lendemain tout ce qui ne plaît pas.
  • Je paye sans sourciller la note du médecin et du dentiste.
  • J'appelle tout le monde par son prénom, tout le monde m'appelle par mon prénom.
  • Je marche dans la rue en regardant non pas les crottes de chien mais mon Blackberry.
  • Je n'embrasse plus personne, je fais un hug.
  • Je rentre chez moi en sandales nu-pied après une séance de pédicure en plein hiver.
  • Sur l'autoroute je ne sursaute pas lorsqu'une voiture me dépasse par la droite.
  • Sur le parking du supermarché je bloque la route en attendant qu'une place de parking se libère.
  • Je ne mets pas mon clignoteur pour tourner à gauche au carrefour, j'avance à peine et je suis la seule à passer lorsque le feu vire à l'orange.
  • Je m'habille en jogging et sneakers toute la journée.
  • Je décore ma maison pour Halloween, Thanksgiving, Noël, Pâques, et le 4 juillet.

 

Maintenant, comptez vos OUI :

Si vous obtenez moins de 6 OUI, l'Amérique, ce n'est pas pour vous, non, non, non !

Si vous obtenez de 6 à 10 OUI, vous êtes en voie d'américanisation, encore un petit effort.

Si vous obtenez de 10 à 13 OUI, vous êtes prêt(e) à vivre "cool" en Amérique. YES  !

 

Good luck !

 

Anne

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je n'ai eu que 3 points : complètement recalée, ce qui ne m'étonne guère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aïe... misère... 10 NON, cela fait beaucoup! Les enfants se sont adaptés à toute allure? et la maman dans la foulée? Enfin, gros soupir, je compte sur tes blogs suivant pour améliorer mon score.<br /> Décorer mon logis plus d'une fois par an, cela me décourage à l'avance. Je t'envoie donc toute mon admiration, et un big bisous à partager avec les tiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop européenne, ma chère ! Entre nous, c'est une qualité ! Mon score à moi n'est pas si fameux ... et je fais comme je peux dans cet environnement si différent.<br /> <br /> <br /> Les bisous seront transmis !<br /> <br /> <br /> A.<br /> <br /> <br /> <br />